Tulipes nordiques
Des tulipes de spécialité, cultivées en plein hiver au Québec
La rigueur de l’hiver québécois et le manque de lumière mettent un terme brutal à la belle saison des fleurs locales en automne. Au moment où tout devient froid, sombre et blanc pendant nos longs hivers, l’approvisionnement en fleurs fraîches cultivées au Québec devient très réduit.
Les tulipes sont des fleurs nordiques, étonnamment résistantes au froid et avec un peu de magie et beaucoup de science, on peut les amener à fleurir en plein hiver!
C’est tout un défi climatique, technique et horticole qu’on a décidé de relever en se formant auprès des meilleurs expertes, pour vous proposer nos belles tulipes de spécialité cultivées de façon écoresponsable dans notre serre, de janvier à mai.
Nos tulipes de spécialité sont spécialement sélectionnées pour leur couleur, le nombre ou la forme de leurs pétales, parfois leur parfum, la taille de leur fleur, leur aspect de fleurs de pivoines ou avec des pétales frangés ou découpés pour les tulipes perroquets. Ce sont des milliers de tulipes parmi 35 variétés différentes qui fleuriront dans notre serre cet hiver! Définitivement différentes des tulipes qu’on retrouve dans les grandes surfaces, nos tulipes sont fraîchement récoltées, ont un feuillage plus sain, un bouton floral plus gros qui « ouvre » complètement en quelques jours, et durent longtemps en vase avec des soins très simples.
Comme toutes nos cultures, nos tulipes nordiques sont cultivées avec le plus petit impact environnemental possible. Ainsi, la partie de la serre où sont cultivées les tulipes nordiques est chauffée à l’électricité. La température est maintenue la plus basse possible, elles poussent avec uniquement la lumière naturelle et on descend la température pendant les grands froids. On accepte que leur culture demande parfois un peu plus de patience et on travaille dans le même sens que la nature, pas contre elle.
Vous avez la possibilité d’adoucir et d’embellir un peu votre hiver en vous abonnant à nos bouquets de tulipes nordiques. Vous recevrez un bouquet de tulipes fraîchement récoltées toutes les 2 semaines pendant 10 semaines, de février à avril,, au point de chute de votre choix ou en livraison locale. Nos points de chute sont à Montréal (Angus/Rosemont), Acton Vale, Drummondville et Richmond. La zone de livraison couvre la municipalité de Sainte Christine et les villages alentour.
Si l’engagement de la formule d’abonnement ne vous convient pas, vous pouvez vous procurer un bouquet en le commandant sur notre boutique en ligne, ou dans un de nos points de vente.
Nos tulipes sont aussi disponibles chez plusieurs fleuristes qui favorisent l’utilisation de fleurs locales.
Ouverture des abonnements aux bouquets de tulipes nordiques dans
Jour(s)
:
Heure(s)
:
Minute(s)
:
Seconde(s)
points de vente
si la formule d’abonnement floral ne vous convient pas, voici où vous pouvez vous procurer un bouquet de nos tulipes nordiques pendant l’hiver (février à avril) :

La cloche à Fromage
Rosemont/technopole Angus
3600, rue William Tremblay, Montréal
(coin André Laurendeau)

Panier Santé
303 rue Lindsay
Drummondville
Marché Tradition Rochette Roxton Falls
229 Rue Notre Dame, Roxton Falls
LÉpicerie de Durham-Sud Coop de solidarité
Livraison locale
Sainte Christine et villages à proximité
(avec 24 h d’avis)