Conditions de vente

Un abonnement, des engagements et des conditions

Nos engagements :

  • Comme toujours, nous composons nos bouquets harmonieusement avec les  fleurs fraîchement récoltées provenant de nos champs de culture, cultivées de façon écoresponsable, sans pesticides, sans engrais de synthèse et dans le respect de la faune et des humains qui nous entourent.
  • Nous livrons  les bouquets d’abonnement aux dates et heures des points de chute prévus
  • Nous vous fournissons  des instructions simples pour prendre soin de vos fleurs chez vous. Vous pouvez les retrouver ici
  • Nous vous envoyons environ 2 semaines avant le début de votre abonnement,  puis avant chaque point de chute un courriel de rappel avec vos lieux et horaire de livraison, des nouvelles de la ferme florale et régulièrement les fleurs qui composent votre bouquet.
  • Pour assurer le maximum de fraîcheur et leur plus longue durée en vase, les fleurs sont récoltées au stade optimum de leur maturité, la veille de la livraison au point de chute, rafraîchies dans notre chambre froide puis assemblées à la main dans notre atelier.
  • Certaines fleurs sont récoltées pendant plusieurs plusieurs semaines, mais aucun bouquet n’est complètement semblable à un autre, et les fleurs qui composent votre bouquet suivent les saisons.
  • Nous réservons nos plus belles fleurs pour les bouquets de nos abonnée.e.s!
  • Votre bouquet est emballé simplement dans un papier brun recyclé et compostable, avec les tiges prêtes à être recoupées pour aller dans votre vase ou le contenant de votre choix chez vous!
  • En cas d’imprévu (phénomène météorologique extrême, perte de récolte imprévue due à la faune, etc.) nous pourrions supplémenter vos bouquets avec des fleurs d’une autre ferme locale qui a les mêmes pratiques respectueuses de l’environnement. Le prix restera inchangé pour vous, et vous serez informés des circonstances.

Vos engagements :

  • Profitez de vos fleurs!
  • Notez bien les horaires de votre point de chute d’abonnement floral.
  • Venez chercher votre bouquet au jour et horaire de votre point de chute, ou envoyez quelqu’un pour le chercher si vous avez un empêchement. Il peut parfois dans ce cas être un peu difficile de convaincre la personne de vous remettre votre bouquet;) )
  • Si vous transportez vos fleurs pendant une période prolongée avant d’arriver chez vous, apportez un contenant d’eau pour y placer votre bouquet.
  • En cas d’oubli d’aller chercher vos fleurs au point de chute, et si votre point de chute est un commerce : vous pourrez aller chercher votre bouquet le jour suivant. Le commerce accueillant le point de chute gardera votre bouquet pour vous pendant 24h dans les meilleures conditions possibles, mais il n’est pas responsable de la conservation de vos fleurs. (lire les lignes écrit en petit plus bas)

Prenez soin de vos fleurs en suivant nos consignes très simples

Reprenez à « profitez des fleurs »!

Les petites lignes écrites tout petit, pas écrites tout petit :

  • Assurez-vous également de bien lire nos courriels, ils contiennent les rappels de vos dates de livraisons au point de chute (et souvent des fleurs!) Après votre achat, vous recevrez un courriel automatique de confirmation de votre commande, puis vers début mai un courriel de suivi de notre part avec tous les détails importants de votre abonnement. 
  • Nous pouvons déplacer un (et un seul)  bouquet  de votre période d’abonnement. Nous avons besoin d’être prévenus par courriel au minimum 48h avant votre point de chute. Vous recevrez 2 bouquets au point de chute suivant. 
  • Si vous n’envoyez pas quelqu’un à votre place et ne nous avez pas averti à temps, après les 24h de grâce, votre bouquet sera perdu. Nous ne sommes pas en mesure de vous offrir un remboursement ou un remplacement. Vous nous aiderez beaucoup à bien vous servir en vous organisant au mieux et en nous avertissant avec une bonne avance.
  • Nos ressources humaines sont à leur capacité maximum, et pour vous servir au meilleur de tous nos efforts possibles, pour minimiser les risques d’erreur et pour garder nos opérations et la communication avec vous fluides et efficaces :  nous sommes dans l’impossibilité d’accommoder les demandes spéciales incluant les changements de point de chute.

Nous comptons sur vous pour être bien attentifs au choix de votre formule  d’abonnement, de point de chute  et des horaires de livraison lors de l’achat de l’abonnement. 

  • En vous abonnant,  vous acceptez ces conditions.  Si vous offrez un abonnement floral en cadeau, transmettez SVP le lien de cette page à la personne qui recevra l’abonnement.

Nous vous remercions de votre compréhension!

Si vous n’êtes pas sûr ou avez des questions, écrivez-nous un courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Comme toujours, merci énormément de votre amour pour les fleurs locales et écoresponsables et pour votre soutien à notre petite ferme familiale, nous en sommes très reconnaissants.

Nous comprenons très bien que l’engagement d’un abonnement floral peut ne pas convenir aux multiples contraintes de votre vie quotidienne!  Vous pourriez préférer la flexibilité d’une carte-cadeau ou vous procurer nos fleurs dans un de nos points de vente.